Recevoir un ajustement chiropratique de la colonne vertébrale et de la région impliquée, au besoin, est un excellent moyen d’optimiser votre guérison et réduire l’inflammation plus rapidement.
Élever la région impliquée (lorsque c’est possible), la mettre au repos et appliquer de la glace: utiliser un sac de gelée glacée ou un ice pack (pas de sac magique ou de pois congelés). Mettre un coton très mince et humide ou un essuie-tout entre la peau et la glace.
12 minutes par heure pour les petites régions (cou, doigts, coude, poignet, orteils, cheville…) ; 15 minutes par heure pour les régions plus imposantes (dos, bassin, genou, épaule…)
Dans le cas de tendinite ou bursite, on peut aussi faire un massage à glace : geler de l’eau dans un verre de styromousse pour appliquer la glace directement sur la région en massant pendant 5 minutes (très efficace).
Vous pouvez également intégrer plus d’aliments et d’épices anti-inflammatoires dans votre alimentation : curcuma, gingembre, ail, oignons, ananas, pomme, papaye, sauge, cassis, yogourt nature, champignon shiitake, cayenne, chili, bleuets, framboises, paprika, dattes, pruneaux, cerises, etc.
Un mode de vie anti-inflammatoire aide grandement à prévenir les maladies chroniques dégénératives comme le cancer, le diabète, l’obésité, les maladies cardiaques, l’alzheimer, le parkinson, l’arthrite et l’arthrose, etc.